Accueil > Actualités > [Librairie en ligne] C’est la rentrée littéraire de la FRB !
octobre 2024  I  Actualité  I  FRB  I

[Librairie en ligne] C’est la rentrée littéraire de la FRB !

À travers ses différents ouvrages, la FRB souhaite transmettre les résultats scientifiques de manière différente et originale afin de toucher un public plus large.

FRB_Photo_Boutique_RSN

Librairie en ligne

La revue Biodiversité !

La FRB est heureuse de vous présenter Biodiversité ! une revue qui met en avant les solutions issues de la recherche française sur la biodiversité afin d’en enrayer le déclin. En présentant différentes publications de la Fondation, cette revue valorise le rôle clé de la recherche dans la construction d’un monde plus durable. Pour que les sciences qui se consacrent au vivant puissent jouer leur rôle dans la société, elles doivent éclairer les citoyennes et les citoyens sur les raisons pour lesquelles il est plus que jamais nécessaire d’agir. Ainsi, Biodiversité ! présente des leviers et des recommandations, issus de différents résultats de la recherche française, susceptibles de favoriser ce changement si important pour enrayer le déclin de la biodiversité. + d’infos

Qui, pourquoi, comment agir ? Volume #1

Avec ce premier volume, découvrez les solutions fondées sur la nature proposées par la recherche pour atténuer le déclin de la biodiversité et le réchauffement climatique. Privilégier des aires marines protégées de façon stratégique ou étudier de près le microbiome des arbres sont autant de pistes scientifiques à lire dans cette nouvelle revue. + d’infos

Les valeurs de la nature. Volume #2

Un fil rouge traverse le deuxième volume, celui des valeurs de la nature. À travers divers contextes pour la biodiversité, tels que l’utilisation durable, la conservation, la protection et la restauration de la biodiversité, la revue montre la manière dont les valeurs de la nature et leur diversité sont embarquées dans nos vies, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives. + d’infos

___________

Biodiversité, no(s) futur(es)

À travers 12 nouvelles Biodiversité : No(s) futur(es) nous invite à retracer l’incroyable trajectoire du vivant et à enrichir nos imaginaires sur la nature ainsi que sur notre manière d’habiter le monde. Le lecteur suit Sécotine Fluet, une chercheuse en philosophie des sciences du vivants, de sa naissance à 2050. À travers des sauts dans le temps, à rebours et dans le futur explorez les relations entre l’humanité et la biodiversité. Fondées sur des constats scientifiques authentiques, les auteurs et auteures y mêlent la fiction pour les ancrer dans le réel. Nous incitant ainsi à changer nos visions du monde. + d’infos

Bonne lecture !

Librairie en ligne

Boutique en ligne

L’ensemble de nos ouvrages sont disponibles à la vente directement sur notre boutique en ligne !

Acheter un livre

En achetant l’un de nos ouvrages, vous soutenez la FRB !

Sur le même thème Consulter tous nos ouvrages