[Appel à projets FRB-Cesab 2020] Quatre projets sélectionnés
Quatre projets innovants de synthèse d’idées et de concepts et d’analyse de données existantes ont été retenus par le comité scientifique de l’appel de l’appel à projets FRB-Cesab de 2020. Ces projets pourront améliorer la connaissance scientifique relative à la biodiversité et à permettre de mieux la protéger.
Les projets sélectionnés sont financés pour une durée de trois ans, incluant : le recrutement d’un post-doctorant sur deux ans, l’organisation de six réunions du groupe de travail au Cesab, la valorisation des résultats, ainsi qu’un appui logistique, technique et administratif.
Redistribution de la biodiversité : une approche macro‐ et éco‐évolutive de la vulnérabilité des espèces aux changements globaux
Porteurs de projet :Gaël GRENOUILLET – Université de Toulouse (France) et Lise COMTE – Illinois State University (USA)
Favoriser la résilience au changement climatique au travers d’une conservation équitable de l’Océan
Porteurs de projet : Joachim CLAUDET – CNRS (France), David GILL – Duke University (USA) et Jessica BLYTHE – Brock University (Canada)
Comprendre les dynamiques de pouvoir dans les processus participatifs en associant théorie et pratique pour améliorer la conservation de la biodiversité
Porteurs de projet : Juliette YOUNG – Inrae (France) et James BUTLER – CSIRO (Australie)
Synthèse de la Biodiversité des Arbres Néotropicaux grâce aux Parcelles d’Inventaire
Porteurs de projet : Jérôme CHAVE – CNRS (France) et Adriane ESQUIVEL MUELBERT – Université de Birmingham (United Kingdom)