Daniel KIELING
IPBES - TSU pour l'évaluation de l'utilisation durable des espèces sauvagesPôle Coordination européenne et internationale
Jusqu’en 2022, Daniel Kieling était chargé de mission scientifique à l’unité d’assistance technique (UAT) de l’évaluation thématique sur l’utilisation durable des espèces sauvages de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (Ipbes). Son rôle principal est de fournir un appui technique et scientifique au groupe d’experts chargé de la préparation de l’évaluation thématique de l’Ipbes.
Biologiste avec une formation en biologie de la conservation et master en développement durable, Daniel Kieling a travaillé dans les ONG environnementales, les agences internationales et le secteur privé. Il a développé des recherches dans les domaines de l’évaluation des services écosystémiques, de l’écologie du paysage et de la gestion durable des ressources naturelles dans l’Amérique du Sud, l’Australie, l’Europe et l’Asie centrale.