La fondation

Cassie SPEAKMAN

FRB-Cesab - Post-doctorante
Cassie SPEAKMAN

Cassie Speakman a rejoint la FRB en mai 2024 en tant que post-doctorante au Cesab sur le projet DISCAR. Au sein de ce projet, Cassie Speakman étudiera l’impact des pressions humaines sur les petits carnivores en France en reliant les domaines de la bioénergétique et de la modélisation démographique dans un cadre intégré. En fin de compte, le projet vise à fournir des outils analytiques et des recommandations de gestion fondées sur des preuves aux principales parties prenantes.

Cassie Speakman a complété son doctorat à l’Université Deakin, en Australie, où elle a étudié la vulnérabilité des otaries à fourrure australiennes aux changements environnementaux. En particulier, elle a déterminé la cohérence au niveau individuel et de la population dans le comportement de recherche de nourriture et de plongée et a étudié comment les conditions climatiques locales et à grande échelle influençaient leur comportement de recherche de nourriture et de plongée. Enfin, Cassie Speakmana développé un modèle individuel pour prédire l’effet des futurs changements environnementaux sur le comportement et le succès reproducteur de l’espèce.