La fondation
Accueil > Organisation > Chloé EL ACHI

Chloé EL ACHI

Coordinatrice administrative et financière des projets européens

Pôle Coordination européenne et internationale

chloe.elachi@fondationbiodiversite.fr

Chloé EL ACHI
Chloé El Achi a rejoint la FRB en août 2024 en tant que coordinatrice administrative et financière des projets européens au sein du pôle Coordination européenne et internationale. Elle y assure principalement la coordination de Biodiversa+ (partenariat européen sur la biodiversité) et ses programmes associés, et se consacre également à d’autres projets européens (COOP4CBD, RESPIN).

Titulaire d’un double master en Sciences et politiques de l’environnement (Sciences Po Paris et Sorbonne Université), sa formation a combiné les sciences environnementales, comme l’écologie et les sciences climatiques, avec l’exploration des dimensions politiques des enjeux environnementaux, notamment sur les plans énergétiques, géopolitiques et socio-économiques. Le parcours de  Chloé El Achi lui a permis de développer une conviction forte : la préservation des écosystèmes nécessite une approche collaborative et intégrée à tous les niveaux. Elle est convaincue qu’il est essentiel d’accompagner les acteurs et décideurs avec les outils nécessaires et de créer une interface solide entre la science et la politique pour garantir des actions environnementales cohérentes et impactantes, tant au niveau national qu’international.