Accueil > Organisation > Frédérique CHLOUS

Frédérique CHLOUS

professeure d'anthropologie, directrice générale déléguée à la recherche, l'expertise, la valorisation, l'Enseignement, Muséum national d'histoire naturelle

À l’occasion de la Journée FRB 2024, Frédérique Chlous s’intéressera à la diversité et la singularité des valeurs relationnelles à l’océan.

Frédérique CHLOUS

Les recherches de Frédérique Chlous portent sur les relations entre humains et environnement, plus spécifiquement sur les milieux marins et côtiers, dans une perspective d’anthropologie sociale et culturelle.

Les travaux menés par Frédérique Chlous concernent les savoirs, les savoir-faire, les représentations sociales de l’environnement et également les formes de gouvernance des espaces naturels incluant les parties prenantes. Les démarches participatives sont expérimentées et analysées, celles-ci permettent de prendre en compte la diversité des relations que les habitants tissent avec leur environnement, les processus de patrimonialisation et de discuter des formes de gestion.

PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT :