La fondation
Accueil > Organisation > Hortense SAINT HILAIRE

Hortense SAINT HILAIRE

Chargée de mission projets scientifiques, France Filière Pêche

Hortense Saint Hilaire interviendra à la Journée FRB 2024 lors de la table ronde« Sur le grill » : quel océan pour demain ? Recommandations pour vivre en harmonie avec l’océan.

Hortense SAINT HILAIRE
Hortense Saint Hilaire pilote le soutien financier à la recherche halieutique chez France Filière Pêche. Cette association regroupe l’ensemble des acteurs de la filière pêche française pour développer des activités  plus durables et responsables.

A l’interface entre scientifiques et représentants professionnels de la pêche, Hortense Saint Hilaire assure le transfert de la connaissance scientifique au sein de la filière.

Auparavant, elle a déployé ce même engagement chez Ethic Ocean en sensibilisant les restaurateurs au choix de produits issus d’une pêche responsable, puis au CNRS, en travaillant avec les pêcheurs pour réduire les captures accidentelles.

PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT :