fermer
retour en haut de la page
La fondation
Accueil > Organisation > Marie-Claire DANNER

Marie-Claire DANNER

Chargée de mission scientifique en affaires européennes

Pôle Coordination européenne et internationale

marie-claire.danner@fondationbiodiversite.fr

Marie-Claire DANNER

Marie-Claire Danner a rejoint la FRB en mars 2019 et a d’abord travaillé comme responsable scientifique au sein de la TSU (Technical support unit) de l’évaluation Ipbes (plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques) sur l’usage durable des espèces sauvages. Elle a également travaillé au sein du pôle Communication et valorisation scientifique de la FRB en tant que chargée de communication dédiée au Cesab.

 

Elle travaille depuis 2024 sur le projet européen Respin, qui a pour objectif d’améliorer la prise en compte des connaissances sur la biodiversité et le climat dans la prise de décision publique (notamment en rapprochant le Giec et l’Ipbes) et sur le renforcement de la collaboration entre l’Ipbes et le programme Biodiversa+.

 

Marie-Claire Danner est diplômée d’un master en Écologie avec une spécialité en diagnostique des pollutions et bioremédiation et a poursuivi une thèse à l’université de Roehampton à Londres, sur les effets de la pollution aux antibiotiques dans les cours d’eau. Elle a aussi été chargée de la communication pour le groupe d’écologie aquatique de la British Ecological Society pendant 3 ans.